Qu’est-ce que la chirurgie dentaire.

Nos conseils et instructions.

La Clinique Dentaire de Bordeaux effectue plusieurs types d’opérations de chirurgie dentaire pour soigner et améliorer votre dentition. Parmie les actes chirurgicaux les plus courants, citons greffe de gencive l’endodontie, la prosthodontie, les traitements orthodontiques, la parodontie et la chirurgie maxillo-faciale.

Extractions des dents.

Sachant qu'une dent peut durer toute une vie si vous observez une bonne hygiène dentaire et consultez votre dentiste régulièrement. Il est toutefois possible qu'a cause d'une carie, d'une infection ou autres raisons qu'une extraction dentaire soit nécessaire. Cette intervention est une décision prise lorsqu'il n'est plus possible de sauver une ou plusieurs dents.

Voici les principales causes qui justifient une extraction de la dent :

• Une dent cariée que l’on ne peut pas sauver.
  • Une dent fêlée ou fracturée à cause d’un accident ou d’une chute.
  • Une dent de sagesse qui fait mal.
  • Lors d’un traitement orthodontique.
  • Une dent avec un déchaussement important (souvent dû à une maladie des gencives).
  • Une dent de lait qui ne tombe pas et qui ne laisse pas la place aux dents définitives.

Nos chirurgiens-dentistes seront là pour s'assurer que vous aurez les reseignements nécessaires et que vous serez comfortable le plus possible. N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Nous veillerons sur votre santé bucco-dentaire et vous accompagnerons avant, durant et après l'extraction.

Rendez-vous dès maintenant!

1- Ne pas cracher le jour de l’extraction. Le caillot sanguin pourrait se déloger et ainsi provoquer un saignement continu.

2- Ne pas rincer la bouche le jour de l’extraction. Le lendemain, rincez avec de l’eau tiède et une pincée de sel.

3- Ne pas fumer pour les premiers jours suivant l’extraction.

4- Diète : liquide le jour de la chirurgie, diète molle par la suite en retournant graduellement vers la diète normale.

5- Il est normal d’éprouver de la douleur pendant les premières 48 – 72 heures. Prenez vos médicaments prescrits (si c’est le cas). Si la douleur persiste, appelez nous à la clinique.

6- De l’enflure est à prévoir aussi. Afin de diminuer l’enflure, appliquer de la glace sur le visage au site de l’intervention pendant 15 minutes, et ce, à 15 minutes d’intervalles.

7- Immédiatement après la chirurgie, mordez dans une compresse pendant 30 minutes. Changez la compresse au besoin. Si le saignement continue, mordez dans un sachet de thé humide pour au moins 30 minutes, en maintenant une pression constante. Répétez au besoin.

8- Des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître à la surface de la peau.

9- Il est possible que vous ayez de la difficulté à ouvrir la bouche grande. Ce problème devrait disparaître après quelques jours.

La greffe gingivale.

La greffe gingivale redonne de l'épaisseur et de la hauteur à la gencive affaiblie, ce qui arrête sa récession. La gencive recouvre la racine des dents et l'os alvéolaire qui les maintient dans la mâchoire.

Préventive et réparatrice à la fois, cette chirurgie vient renforcer les tissus de soutien pour protéger les dents.

Lorsque la perte de tissus est importante et peut mettre en danger la survie à long terme d’une ou plusieurs dents, il peut être indiqué de faire corriger le manque de gencive à l’aide d’une greffe gingivale.

Ce terme réfère à différentes procédures chirurgicales parodontales visant à recouvrir des racines dénudées à l’aide de tissus oral.

Appelez le 514 336 3368.

Appelez le 514 388 4575.

Prenez un rendez-vous

Clinique dentaire de Bordeaux

Appelez

Visiter-nous

1585 rue viel

Montreal, Quebec

H3M 1G6

Clinique dentaire de la Promenade

Appelez

Visitez-nous

1730 fleury est

Monteal, Quebec

H2C 1T2

Suivez nos actus

Le prix mérite de la Chambre de Commerce et d'Industrie CANADA-LIBAN

Faites un impact concret à travers l'organisation Médecins Sans Frontières.

© Les cliniques dentaire de Bordeaux et de la Promenade | Ahuntsic - Montreal |  ODQ |  Conception de marques positive par l'agence designconduct.com

Conception du site web