english

Retrouver le plaisir de sourire.

Le traitement de canal.

L’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent s’appelle le canal. Ce dernier abrite le nerf dentaire. Les bactéries qui pénètrent dans votre dent par des caries profondes, des fissures ou des obturations endommagées peuvent entraîner la formation d’un abcès. Ces situations indiquent la nécessité d'un traitement de canal.

Le traitement de canal est parfois le seul moyen de sauver une dent vouée à l'extraction et cela nécessite une couronne, mais qui requiert le support additionnel d'un pivot.

Ce traitement est axé principalement sur les inflammations et infections du système canalaire interne de la dentition, notamment des racines dentaires et des tissus périradiculaires.

Son objectif est la conservation des dents atteintes après leur avoir redonné préalablement un état de santé biologiquement, cliniquement et radiologiquement contrôlable, ainsi qu’une fonction normale.

Les étapes du traitement de Canal.

• Le dentiste procède à une anesthésie locale ;
  • Pour empêcher les bactéries contenues dans votre salive d'entrer en contact avec votre dent durant le traitement, il place une digue autour de la dent ;
  • Il fait une petite ouverture dans la dent pour accéder au canal et au nerf endommagé ;
  • À l'aide d'instruments de précision, il retire le nerf en nettoyant et en élargissant le canal ;
  • Ensuite, il remplit et scelle le canal ;
  • Puis, il ferme la dent avec une obturation provisoire ou permanente.

La restauration après le traitement.

Après le traitement, votre dent sera restaurée. Notre expertise en soins prothétiques nous permet de redonner à votre dent sa fonction et son apparence originales. Le type de restauration dépendra de la solidité de la partie restante de la dent traitée.

Prenez un rendez-vous

Clinique dentaire de Bordeaux

1585 rue viel, suite 2

Montréal, Québec